À l’occasion de ses 100 ans, Nelissen Briqueteries organise une campagne nationale de solidarité
Nelissen Briqueteries fête ses 100 ans cette année. Normalement, un tel centenaire est synonyme de copieux buffets, de bulles de champagne et d’invités venus du monde entier. C’était du moins l’idée initiale… Mais l’entreprise familiale a dû revoir sa copie en raison du coronavirus : Nelissen tient à remercier les organisations socialement engagées (de tout le pays) pour leur implication durant la crise liée au coronavirus.
Nelissen Briqueteries abandonne ainsi l’idée d’organiser une grande fête au profit d’une campagne de solidarité à grande échelle, explique Roberta Melis (Marketing & Communication Manager) : « À partir de début septembre, notre équipe sillonnera le pays sous la bannière ‘Nous apportons notre pierre à l’édifice‘. Nous nous arrêterons dans des organisations de plusieurs provinces qui ont soutenu notre société pendant la crise liée au coronavirus. Nous leur réservons une surprise pour témoigner notre reconnaissance aux collaborateurs qui embellissent le monde. »
Organisations soigneusement sélectionnées
Les organisations caritatives ont été soigneusement sélectionnées : « Nos briques de parement sont utilisées dans de très nombreux logements, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un toit au-dessus de la tête. C’est pourquoi nous rendons visite à quelques organisations qui soutiennent les sans-abri et contribuent ainsi à lutter contre la pauvreté. »
En outre, Nelissen Briqueteries veut donner du cœur à l’ouvrage aux collaborateurs des institutions de soins. « Il peut s’agir d’hôpitaux qui ont pris en charge un nombre exceptionnellement élevé de patients atteints du coronavirus ou de maisons de repos où le virus a eu d’énormes répercussions sur la santé des résidents. Ou encore d’une organisation telle que Covida, qui soutient les enfants, jeunes et adultes en situation de handicap dans la région du Limbourg », poursuit Roberta.
Petit mais exquis
La campagne de solidarité « Nous apportons notre pierre à l’édifice » fait partie d’un programme plus large grâce auquel Nelissen Briqueteries permet à un maximum de personnes de prendre part aux festivités prévues à petite échelle.
« Cette année, il est hors de question d’organiser une gigantesque fête. Nous lançons plusieurs actions accessibles à tous pour que notre 100e anniversaire ne passe pas inaperçu. À la fin de l’été, nous organisons un concours de cocktails qui permettra aux architectes de gagner un colis de gin et un workshop de cocktails. L’apothéose aura lieu le 8 octobre : nous assurerons notamment 6 heures de radio, sous la bannière ‘Brick FM’ ! Un maximum de personnes pourront ainsi malgré tout participer aux célébrations de notre centenaire. »