Marhaba ! Bienvenue à Dubaï, où tout est possible
Ce qui n’était au départ qu’un petit village de pêcheurs est aujourd’hui l’une des plus grandes métropoles du monde. Dubaï est l’un des sept émirats qui forment ensemble les Émirats arabes unis. Elle abrite près de 200 nationalités d’ethnies et de religions différentes.
Dubaï offre une expérience inoubliable à ses visiteurs. Que ce soit sur les rives de la Crique de Dubaï ou au sommet du Burj Khalifa (le plus haut bâtiment du monde), la région respire les opportunités et l’innovation. Le littoral, le désert et le panorama urbain sont également incomparables.
Sept quartiers exceptionnels
Dubaï offre de nombreux points d’intérêt. Dans ses 7 quartiers, il y en a pour tous les goûts :
- Dans le centre-ville de Dubaï, vous pouvez faire du shopping à votre guise tout en profitant des monuments et des promenades emblématiques.
- Si vous aimez la plage, Jumeira est l’endroit idéal. Vous pourrez y flâner le long des plages à la recherche des meilleurs restaurants.
- Depuis la plage de Jumeira, vous pouvez admirer Palm Island (Palm Jumeirah). Tout le monde connaît l’île artificielle emblématique en forme de palmier. Vous y trouverez des sports nautiques, des aquariums, des parcs d’attractions… et bien sûr des boutiques.
- Le quartier historique de Deira regorge de culture et d’histoire. C’est ici que l’on trouve les meilleurs souks.
- Si vous voulez vraiment découvrir l’histoire de la ville, vous devez vous rendre à Bur Dubaï. En observant les authentiques pêcheurs au travail, vous apprendrez comment Dubaï a été créée.
- Vous préférez les cafés branchés, les expositions d’art et l’architecture de style industriel ? Al Quoz est alors le quartier à explorer.
- Enfin, Al Barsha est l’endroit idéal pour les amateurs d’aventure. Envie d’une matinée de ski en salle, suivie d’un karting ? De faire du shopping dans des boutiques de créateurs et de bien manger ? C’est ici qu’il faut être.
Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
L’histoire de Dubaï
L’histoire de Dubaï est relativement courte. L’endroit n’a été habité que depuis le 18e siècle. En 1830, la tribu des Bani Yas, dirigée par la famille Al Maktoum, a pris le pouvoir à Dubaï aux mains des Britanniques. La zone de la crique de Dubaï a ensuite été utilisée comme un port naturel. C’est ainsi qu’a commencé l’histoire, du port de pêche au port de commerce et au centre commercial. Le souk de Deira a également prospéré, des centaines de commerçants y exposant leurs marchandises.
Dans la période qui a suivi, de nombreuses récessions et guerres ont fait rage dans le monde. Avec toutes ses conséquences sur l’économie mondiale… et le développement de Dubaï. Ce n’est qu’en 1966, avec la découverte du pétrole, que la croissance impressionnante des Émirats arabes unis a réellement commencé. Les revenus du pétrole ont été principalement investis dans le tourisme et le commerce, afin d’assurer un avenir après cette source de revenus limitée.
En 1971, les Britanniques ont quitté Dubaï et les Émirats arabes unis ont été fondés. Cet événement est toujours célébré chaque année, lors de la fête nationale. Et la croissance ? Elle n’a jamais cessé depuis.